un projet au coeur de Versoix

quoi

L'objectif du VRAC est de réunir tous les éléments en vue de la création d'un lieu culturel à Versoix ou dans sa région, un lieu qui pourrait regrouper :

  • deux salles de cinéma
  • des ateliers d'expression artistique et des espaces permanents d'exposition
  • un bistrot sympa avec café-internet, espace-jeux et lecture, petite scène pour concerts et café-théâtre

D'autres activités pourraient se regrouper en un tel lieu (éventuellement une médiathèque en lien avec la bibliothèque communale, une place de jeux pour enfants) dont l'intérêt commun sera de favoriser les rencontres entre les différentes populations de Versoix et alentours. pourqoi pas une salle de danse

ce lieu de rencontres et de culture devrait trouver place au coeur de Versoix, facile d'accès et au carrefour des échanges.

En ce sens, ce projet pourrait s'intégrer dans le plan de d'aménagemnet du secteur de la gare, particulièrement dans le futur bâtiment en face de la gare, prévu sur terrain communal

Les contacts avec les autorités ont commencé, l'accueil semble favorable mais il faut encore informer, discuter, trouver ensemble les solutions.

2005 :
Devenez membre actif
pour participer à
l'avancement du projet ou
membre sympathisant,

pour soutenir la
réalisation de cette idée :

un e-mail

ou un coup de fil

c'est facile.

cotisation annuelle :
membre
actif individuel : 30.-
actif collectif : 50.-
sympathisant : min. 10.-

pourquoi

Versoix grandit et devient un pôle régional d'importance avec plus de 10’000 habitants. Versoix a besoin de resserrer les liens sociaux de ses habitants, de se retrouver en un centre qui donne du sens à la ville.

Ce projet vise aussi à faire vivre aux enfants et jeunes des expériences sociales, artistiques et culturelles diverses, porteuses de sens qui leur permettront de trouver leur place dans la collectivité.

Autour du 7e art, de l'art de la rencontre, des arts visuels et plastiques, l'ambition de ce lieu d'animation n'est autre que rapprocher du monde au cœur de Versoix.

comment

A terme, par la création d'une coopérative pour la gestion du lieu et la coordination des activités et des partenaires.

Faire partager avec les autorités publiques cette conviction de l'enjeu de ce projet pour la collectivité, trouver des partenaires : voilà les priorités pour réaliser cette belle idée de l'art de vivre ensemble.

Après des esquisses concrètes, le VRAC a désormais besoin de membres, de collaborations et compétences pour se faire mieux connaître.

L'adhésion au VRAC est aujourd'hui le moyen le plus simple et le plus concret pour aller de l'avant.